Survol du Grand Canyon
LE GRAND CANYON

Survol du Grand Canyon
Samedi 26 Décembre 1998 - Une hotesse nous appelle au téléphone. Il est 5:33 AM ici et il est temps de se lever car une journée impressionnante nous attend :
"LE GRAND CANYON". Nous nous rendons au breakfast à 6:30 AM. Des amis nous rejoignent à 7:00. Nous prenons une navette pour l'aéroport. A notre arrivée, nous nous dirigeons vers les guichets de la "Scénic Airline.
Nous embarquerons dans un petit appareil de 18 places. Nous devons être pesés afin d'équilibrer l'avion. Un employé nous colle un badge sur la poitrine, et distribue les cartes d'embarquement sur lesquelles sont signalées nos places. Nous avons droit à la photo souvenir sous l'aile de l'appareil puis nous embarquons dans ce petit avion de poche.


Nous décollons, il est 8h20 AM
Nous survolons les zones résidentielles de Las Vegas


Nous abordons le grand Canyon
Le Barrage Hoover
Le Lac Mead


Dans l'avion nous n'entendons que le bruit des moteurs. Nous arrivons dans la zone la plus étroite du Grand Canyon.

Nous mettons notre casque pour écouter les commentaires : Contempler l'abîme du Grand Canyon est le rêve de tout géologue, biologiste, écologiste, archéologue, historien ou théologien. Dans cette "bibliothèque des dieux", tous les visiteurs deviennent des étudiants privilégiés car les leçons qu'enseigne le Grand Canyon sont universelles.

Personne ne peut y séjourner sans changer profondément car le voir est un don précieux, un souvenir que l'on chérit à tout jamais.

Nous allons atterrir dans quelques instants. Ici, il est 9:25 AM.
Que d'images !
C'est un émerveillement. ! ...
Nous volons à environ 1300 m d'altitude.

Survol du Grand Canyon