L'hôtel Excalibur
LAS VEGAS

Notre hôtel, l'Excalibur

Nous arrivons à l'Excalibur Hôtel, magnifique ! Je me pince pour savoir si tout est bien réel. L'entrée est un pont-levis, un couloir interminable avec tapis roulant jusqu'à l'imposante entrée "Bienvenue à l'hôtel Excalibur".
Nous sommes sur une autre planète.

Déjà, c'est l'enfer des jeux, les bruits des machines à sous, il y en a tellement ! il va falloir du temps pour se repérer. L'hotesse nous explique rapidement le mode de vie dans cet endroit, nous remet les clés de nos chambres, nos titres de repas,

Et quelques jetons pour les machines infernales, puis nous voilà livrés à nous-mêmes.
Tout d'abord, repérons nos chambres ; elles se situent au 16e étage de la tour II (celle des enfants est au n°16222 et la notre au n°16214). Qui a parlé de chambres ? je dirais plutôt nos suites… les Américains voient tout en grand … Ah ! le portier apporte nos bagages, le pourboire et vite une douche, enfin !…
Après un bon quart d'heure sous l'eau tant désirée, la forme revient et profitant de ce sursaut d'énergie, nous décidons de descendre pour partager et essayer de comprendre ce qui attire tant de monde dans ce royaume des machines à sous et des tables de jeux.


Ce soir, nous ne dînerons pas, nous ne sommes pas des américains !… Une attraction, des boutiques et nous montons nous coucher, il est 11:00 PM.
L'hôtel Excalibur