Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash



Accueil >> Musique >> La musique que j'aime


La Musique que j'aime ...

Apocalyptica


4 jeunes finlandais du goupe Apocalyptica ont révolutionné le "Heavy metal" en y intégrant le violoncelle. Ils ont débuté par des reprises de Metallica, et ont sorti sept albums en quatorze années, dont le très remarqué Cult et 7th Symphony en 2010.
Le groupe Apocalyptica s'est formé à Helsinki (Finlande) en 1993 autour de musiciens classiques violoncellistes Eicca Toppinen (leader et compositeur du groupe), Mak Lilia, Antero Mannien et Paavo Lotionen. Tous provenaient de l'Académie de musique Sibelius d'Helsinki. Dès 1996, Apocalyptica se fait connaître en jouant live des reprises de Metallica, réarrangées avec des violoncelles. Le groupe partira même en tournée avec Metallica lors de leurs séries de concerts en Finlande la même année.





Apocalyptica - "Hope" (live)









Apocalyptica - "Path" (Live in Germany 2001)








Apocalyptica - "Faraway"








Un peu de lecture ...

Le livre de Célia
Célia CASELANI est née en 1991 à Besançon. Elle vient d’achever des études commerciales et envisage d’orienter sa carrière professionnelle dans la vente de bijoux et objets d’art.
Passionnée dès son plus jeune âge par l’écriture, Célia réalise son rêve en publiant ce premier ouvrage.
Célia consacre son temps libre à ses passions : la lecture, l’écriture et le dessin.
Résumé :
Salut ! Je me présente, Anaël Lisben. Même si je ne suis qu’un lycéen, je vois que cet ouvrage vous intrigue assez pour lire cette quatrième de couverture. Sachez, amis lecteurs, que ce livre risque de changer votre vision du monde. Moi, je n’ai toujours cru que ce que je voyais, ou presque... Mais avec le temps, je me suis aperçu à quel point les apparences peuvent être trompeuses. Méfiez-vous des légendes et de la magie, car celles-ci peuvent parfaitement traverser votre miroir.

-----------------------------