Escapade au Bénin
LE TOGO
Après la frontière Béninoise
Mardi 1er Septembre
La frontière n'est pas loin mais des travaux sur la route nous obligent à emprunter l'ancienne route qui longe la mer. Tout va très bien ...
Il faut que l'on vous dise : nous sommes au Bénin ! Nos amis sont venus à notre rencontre : des retrouvailles chaleureuses.
Les conversations se poursuivent au cours d'une grande promenade. Ah ! c'est un coco vert, la noix de coco est à l'intérieur.
Sur la route de Cotonou
Mercredi 2 Septembre
Nous nous entassons dans le taxi-brousse. Les images défilent dans un brouhaha assourdissant. Les uns montent, les autres descendent et c'est ainsi pendant 80 km, soit 2h30 de trajet ...
Des cultures maraîchères s'étendent à perte de vue : oignons, tomates, piments, boma ... Ici les femmes achètent une plate-bande de légumes qu'elles viennent arracher chaque jour pour les revendre sur le marché de Cotonou.
Une réussite
Dans l'enceinte de l'Université, notre ami a eu l'idée géniale de monter une boutique de bureautique. Les étudiants affluent pour des impressions, des reliures, des saisies de textes ... Il possède actuellement plusieurs ordinateurs.
Ne sont-ils pas adorables ? ...
Ce n'est qu'un aurevoir les enfants !
La nuit tombe et nous devons reprendre le taxi-brousse, mais cette fois nous seront seules ...
La guimbarde s'ébranle depuis le rond-point de Godomey se frayant un passage parmi les centaines de "Zems" pétaradants (taxi-moto).
Escapade au Bénin