Grand-Popo
 


Sur la route de Grand-Popo




Aujourd'hui
nous retournons à  Grand-Popo, mais de jour cette fois...


Sur la route nous nous arrêtons quelques instants pour admirer des "spécialistes en forage".

Puis à l'entrée du village, nous pouvons admirer la patience des jeunes tisserands. Ils fabriquent des nappes magnifiques.


Daniel s'occupe des transactions… Puis nous reprenons notre visite.


Grand-Popo

Grand-Popo est un village construit entre la mer et le fleuve Mono qui forme, à cet endroit, une lagune bordée de cocoteraies. C'est la seule plage où la baignade n'est pas dangereuse. Avec ses bâtiments coloniaux en ruine, c'est un village étrange, peu à peu grignoté par la mer qui a déjà englouti quelques édifices, dont une église. Si rien n'est fait rapidement le village finira par disparaître. Ce serait dommage, c'est endroit est magnifique.

Malgré cela, l'accueil des villageois vivant sur cette lagune "peau de chagrin" est très chaleureux.

Eugène Codjo Kpadé, Maire de Grand Popo est né le 12 juillet 1948 à Grand-Popo au Bénin. Il est diplômé d'études supérieures de journalisme et en sciences sociales. Après avoir occupé plusieurs fonctions de journaliste et d'attaché de presse, il est devenu consultant en "information, éducation, et communication" auprès de diverses institutions béninoises et internationales. Il est enseignant, chargé du module IEC à l'Institut Régional de Santé Publique (OMS-Université Nationale du Bénin) à Cotonou.
Ses manuscrits ont remporté divers prix nationaux et internationaux de roman, de poésie et de théâtre.
Mairie de Grand-Popo.

Nous déjeunons sur place et reprenons la route en direction de Possotomé pour visiter la source d'eau minérale béninoise.


Grand-Popo