Sourires d'enfants





Il est des visages d'enfants qui ne s'oublient pas...
Le sérieux d'Olivier jouant sur son tambour improvisé, l'émerveillement d'Igos écoutant la musique cristalline de la Kora, l'accueil en musique de nos petits orphelins, les espiègleries d'Irène et Gildas...


Chez Abel

Nous retrouvons Abel le chef de choeur d'Agbodrafo et le sollicitons pour un échange de chorale. Bernard, chef de choeur de St Mitre en France souhaiterait faire le déplacement avec ses choristes. Abel est enchanté de ce projet. Aussitôt son visage s'anime, il court chercher des photos. Tandis que nous discutons, Olivier signale sa présence en tapant sur son bidon. Il a aussi des choses à dire ...
La chorale "Marie Stella" en habit de concert.



En quête d'hébergement

Enthousiasmées par le projet nous partons avec Gad, notre gardien, à la recherche d'hébergements pour nos choristes tout en profitant de la découverte des quartiers d'Agbodrafo. Il est facile de louer une villa à la journée.
celle-ci se situe au bord de mer, constituée de 2 logements comprenant chacun 2 chambres ventilées avec salle de bain, salon, cuisine équipée.



Pour un logement plus luxueux, nous avons visité l'hôtel Safari. Le décor est magnifique et est tenu par une femme charmante de nationalité Suisse. La propreté y est irréprochable.

Situé au bord de mer, il comporte 13 chambres climatisées avec WC douche interne et même le réseau Wifi...


Non loin, une musique Africaine nous attire sur la plage...

...Le bar "Léorida Beach" : un endroit idéal pour sceller notre amitié.



Des sourires retrouvés

De retour à la maison, Igos, notre petite protégée, se précipite dans nos bras. Elle a passé, sans problème, les frontières sur la mobylette de Claude. Une nouvelle vie va commencer pour elle.

Igos est heureuse de retrouver Monique ; nous l'emmenons au restaurant.


Gildas prend des forces : de la pâte ablo avec de la sauce et des oignons ... oh-oh !
Tandis que nous apprécions notre petit-dejeuner à la Française sur la terrasse Irène et Gildas font leur show : cliquez sur la vidéo.


Les sourires les plus attendrissants sont ceux de nos petits orphelins. Nous stoppons devant leur nouvelle maison. Quelle chance ! c'est l'heure de la répétition ; nous sommes accueillis en fanfare.
Sous la baguette de Makh, les enfants répètent inlassablement leurs gammes accompagnés de Frère Patrick au gros Tuba tandis que les plus jeunes se font les zigomatiques ... n'est-ce pas Ulrich ? ...




Sourires d'enfants