Le Concert à Maison Blanche


Concert à Maison Blanche



L'hôtel "maison Blanche" possède une grande esplanade et une scène qui nous a été gentiment mise à notre disposition.
Les amis sont déjà là pour nous soutenir :
Mme Boto et Mr Clément de l'hôtel Safari nous font l'honneur d'assister à notre concert. Alain Dokpo, chargé du reportage pour l'association "un frère pour les orphelins", est arrivé de Cotonou.



Claude représentant notre sponsor est venu d'Agoué, les parents d'Etonam d'Aneho ainsi que Guy responsable musique-événement de Lomé


Nous gravissons les marches du podium. Chacun retrouve sa place et le concert débute par l'Ave Maria de Marzi interprété par les deux chorales.


Puis c'est le tour de la chorale Marie Stella dirigée par Alphonse qui interprétera 6 chants.




La chorale Chante lyre s'installe à son tour dirigée par Bernard Betry pour 3 chants. Celui sur l'hiver remporte beaucoup de succès : grelotter sous les tropiques est un comble qui fait beaucoup rire le public.


La fanfare St Joseph a étonné plus d'un auditeur. Ils n'ont que deux ans de pratique et ils jouent avec sérieux et bonheur.


D'ailleurs ils vont accompagner les deux chorales pour terminer le concert.






Un bis endiablé conclue le concert, choriste, enfants, public, responsable de l'hôtel participent à cette danse improvisée.



Puis le public comblé se disperse, les enfants reprennent la route de Lomé. Nous les reverrons demain. Tard dans la soirée, les chants résonnent encore dans nos têtes.








Le Concert