Concert à Lomé



Concert au Centre Culturel "Akuna-Matata" à Lomé

Aujourd'hui dimanche, rendez-vous de tous les choristes et de la fanfare st Joseph au centre culturel "Akuna-Matata" où a lieu notre concert. Cette fois-ci, le chauffeur ne s'est pas trompé, "il a demandé la route!" mais celui qui emmenait la chorale Marie Stella est arrivé une demie heure plus tard ...


On nettoie et on installe les chaises, on règle la sono , le public arrive tranquillement dont deux chorales de Lomé qui nous sollicitent.



Nos petits orphelins attendent eux aussi, sérieux et fébriles. Bah! le concert commencera plus tard.


Puis, tout le monde s'apprête, les choristes montent sur scène. Le concert démarre par un Ave Maria : Le public encore une fois est charmé.


Et notre interprétation d'"au cœur de l'hiver" a remporté un grand succès.




La fanfare St Joseph a donné le meilleur d'elle-même sous les applaudissement d'un public à la fois surpris et enthousiasmé. Merci les enfants !



Après les remerciements et mots d'usage du président de l'association de Musique événements à Lomé, le directeur du centre culturel nous fait l'honneur de partager le verre de l'amitié et serait ravi de nous revoir.
La nuit est tombée et nous devons nous séparer tout en nous promettant de garder le contact. Des embrassades et la voiture de frère Patrick s'ébranle emportant les plus jeunes ...




Soirée au Dancing de Lomé


A notre tour nous rejoignons notre bus qui nous conduira vers d'autres aventures ... Une soirée dansante oû nous attend Makh et son orchestre "Sasamasso".
Où est passé Gad ? Il n'est pas dans le bus ... nous n'arrivons pas à le joindre, les portables africains se déchargent vite ... Où se trouve le dancing ? Heureusement Maguy et Momo se souvenaient qu'il se situait près de l'aéroport !




Ouf ! Une heure plus tard nous retrouvions Gad, Makh, la musique togolaise ...





... et ... l'assiette de spaghettis ...









Concert à Lomé